Poils incarnés : la VRAIE solution !

Retrouvez tous les articles

« Le Folisan contre les poils incarnés ! »

 

Attaquons-nous aujourd’hui à un sujet un peu moins glamour mais ô combien important… Les poils incarnés.
Souvent, après une épilation bikini, vous êtes nombreuses à remarquer l’apparition des poils incarnés. Mise à part le fait que ce soit… comment dire… moche ? vilain ? le poil incarné peut devenir important, enflammé et si vous essayez de le faire sortir, cela peut entraîner une cicatrice disgracieuse. Heureusement, aujourd’hui, je vais vous présenter la VRAIE solution ! Ce petit produit va vous changer la vie : le « Folisan ». Le plus ? Il peut être employé par les femmes ET les hommes.

Folisan

Un peu de science pour comprendre un peu mieux l’origine de ce produit … et pourquoi il fonctionne si bien !
Le « Folisan » est une lotion dont les ingrédients actifs proviennent de l’acide acétylsalicylique. Cet acide, qui est plus connu sous le nom commercial d’aspirine, est la substance active de nombreux médicaments aux propriétés antalgiques, antipyrétiques (= lutte contre la fièvre) et anti-inflammatoires. C’est là que ça devient intéressant … Il est bien évidemment adapté à des applications cosmétiques.
Cette lotion combat très efficacement les poils incarnés, des éventuelles rougeurs et irritations cutanées et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

  • Les hommes peuvent appliquer le « Folisan » pour traiter les poils incarnés au niveau de la barbe et de la nuque et peut aussi être utilisée quotidiennement après le rasage comme aftershave. Il est aussi idéal en produit post-épilation, notamment au niveau du torse, pour prévenir la formation de petits boutons dûs à l’inflammation du follicule pileux.
  • Les femmes peuvent l’utiliser pour combattre les poils incarnés du bikini, des jambes et des aisselles mais aussi au niveau du visage (et oui ! Partout où les poils poussent peuvent apparaître des poils incarnés…). A quelle fréquence ? Idéalement 2 fois par jour à l’aide d’un coton sur la(es) zone(s) à traiter.

 

→ Comment agit-il ?

Tout simplement en permettant une exfoliation douce qui va stimuler le renouvellement des tissus cutanés et le rajeunissement de la peau. Les poils percent donc plus facilement la peau au lieu de repousser dedans.

 

◊ J’attire cependant votre attention sur les points suivants :

  • Les clientes allergiques à l’acide acétylsalicylique (aspirine) ne peuvent PAS utiliser cette lotion.
  • Il est déconseillé, par précaution, aux femmes enceintes.
  • Après l’utilisation du « Folisan » il est fortement déconseillé de s’exposer immédiatement au soleil et appliquez une crème solaire à indice élevé sur les zones traitées ! (Je rappelle qu’il s’agit d’un acide et que l’utilisation d’acides et l’exposition au soleil ne sont PAS compatibles !)

 

Le « Folisan » est disponible à la vente dans votre Institut 4beauty® en deux conditionnements :

  • Un roll-on (10 mL) pour les petites zones telles que les aisselles, le bikini, … au prix de 7€.
  • Un flacon (150 mL) pour les grandes zones comme les jambes, le torse, … au pris de 18€.

 

 

Clémence