Traitements techniques Microneedling & Peelings mesoestetic® à Namur
Le Microneedling, qu’est-ce que c’est ?
Le Microneedling est un traitement non-invasif extrêmement efficace de stimulation contrôlée du processus d’autorégénération de la peau en créant des micros perforations à la surface de la peau. Cela a pour but de traiter les signes de vieillissement cutané ainsi qu’améliorer la texture et la tonicité de la peau. Le soin est effectué à l’aide d’un stylo muni d’un embout doté de plusieurs micro-aiguilles qui effectueront des micro-perforations au niveau de la peau afin d’y faire pénétrer en profondeur les principes actifs. Les micro-aiguilles vont créer, par leur passage sur la peau, une stimulation mécanique qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.
IMPORTANT : 70% des résultats obtenus avec un traitement Microneedling dépendent également de l’utilisation de produits adaptés à utiliser quotidiennement à domicile.
Clémence vous conseillera la gamme et les produits les plus adaptés à votre peau et ses problématiques pour optimiser les résultats.
Comment fonctionne le Microneedling ?
Le traitement Microneedling comporte deux actions spécifiques :
⇒ Il permet de relancer et de stimuler le processus d’autorégénération cellulaire en boostant la production de collagène et d’élastique ;
⇒ Il augmente le taux et la profondeur d’absorption des principes actifs des sérums appliqués durant le traitement. Ceux-ci pénètrent jusqu’à 200 fois plus qu’une application cutanée classique !
Quels sont les résultats du Microneedling ?
• Améliore la texture de la peau ;
• Peau plus ferme, plus dense, plus tonique ;
• Peau plus saine, plus lumineuse ;
• Peau plus hydratée ;
• Réduction des rides (superficielles et profondes) ;
• Réduction des pores ;
• Réduction des cicatrices (acné, …) ;
• Réduction des rougeurs diffuses ;
• Stimule la régénération cellulaire ;
• Meilleure réparation des tissus ;
• Meilleure pénétration des principes actifs des crèmes appliquées par la suite.
À qui est destiné le Microneedling ?
Tout le monde, sauf les personnes présentant des plaies ouvertes, de l’herpès, de l’acné active, les femmes enceintes, les personnes ayant un problème d’immunité ou prenant des médicaments pour booster l’immunité ou des anticoagulants, les personnes ayant du diabète, les personnes ayant effectué un traitement filler/botox¹ et les personnes suivant un traitement Roaccutane².
¹ Il est conseillé d’espacer les deux soins d’au minimum 14 à 28 jours.
² Un minimum de 6 mois d’arrêt est requis pour pouvoir effectuer un traitement
Microneedling après la prise de Roaccutane.
À quelle fréquence peut-on faire le Microneedling ?
Afin de laisser le temps nécéssaire à la peau de se régénérer, il faut laisser un minimum de 4 semaines entre deux séances. Il est donc possible de faire un traitement Microneedling toutes les 4 à 6 semaines ou alterner une fois sur deux avec un traitement Skeyndor.
À partir de combien de séances observe-t-on un résultat et combien de temps durent les résultats d’un Microneedling ?
Les résultats apparaissent généralement après un seul traitement. Pour les plus grandes corrections il faut prévoir entre 4 et 6 traitements.
Vous constaterez déjà un beau résultat 7 à 10 jours après la séance. Par la suite, le Microneedling peut encore agir six semaines après la séance avant de pouvoir observer un résultat définitif. Pour des résultats optimaux et durables, il est conseillé de faire le traitement Microneedling toutes les 4 à 6 semaines et d’utiliser quotidiennement les produits cosmétiques adaptés à votre problématique de peau qui vous seront conseillés lors de votre séance.
Il est également possible d’alterner une séance de Microneedling avec un traitement Skeyndor toutes les 4 semaines.
Quelles sont les recommandations pré- et post- traitement ?
• Avant le traitement, il est recommandé d’arriver démaquillée et les cheveux lavés car vous ne pourrez pas le faire avant un minimum de 12 heures suivant le Microneedling.
• L’ensemble des recommandations post traitement vous seront communiquées et données par écrit le jour de votre traitement en Institut.